Rechercher
  • jasminlafortune

Jour 3 de mon pèlerinage d'ensauvagement

Mis à jour : nov. 17

publication facebook ——

J’ai bien dormi à la belle étoile. Je me suis réveillé fier d’avoir entretenu un beau feu malgré la pluie et rempli d’assurance que je n’ai pas besoin d’hotel ou d’auberge. C’est tout un déclic sur la suite de mon périple. Je peux marcher à la vitesse que je veux. Il n’y a plus de pression.


Malgré tout, mon stock est tout mouillé de sueur. Priorité à une laveuse, une sècheuse et une douche. Mon odeur corporelle commençait à m’achaler. Faut croire que je ne suis pas encore un vrai nomade lol. L’Auberge D’Émilie à Ste-Émilie-de-L’énergie est ma destination. C’est environ 10 km de marche. Du beau confort qui me permet de recharger les batteries de mon cell et de me masser les jambes en vue des prochains jours, car derrière moi, c’était la petite bière, devant, c’est une autre histoire.


J’ai une amie Élizabeth Ménard qui travaille chez québécor. On a fait une entrevue journalistique sur zoom. C’est tu pas beau la technologie!?


Sarah-Jade est venue me ravitailler et prendre une bière avec moi. Je dis merci à tout ceux et celles qui le proposent. Je suis très impressionné par la vague de support que vous m’offrez. Milles mercis xxx


J’ai pas eu de nouvelle de Daniel le DG des CISSS.


Josée de l’école de mon village parle du pèlerinage de Monsieur Jardin aux élèves. Elle m’a demandé si j’avais un message aux jeunes. C’était peut-être un peu hardcore comme réponse. J’ai invité les jeunes à réfléchir et à questionner l’autorité parce que selon moi à l’école on apprends du français, des mathématiques, mais on apprends surtout à se fermer la gueule et à ne pas questionner l’autorité... oups, j’ai dit un gros mot!


J’ai fumé mon calumet de la paix télépathiquement avec mon ami David Morin-Rivard. Pour augmenter les ondes, je l’ai fait proche de la fausse cabane téléphonique sur le coin de l’auberge, par où que tout le monde tourne quand on tourne vers St-Zénon.


Je commence à me sentir déconnecté de ma job et de mon quotidien. C’est à ça que sert des vacances. Maudit que je me sens heureux!

-------


En dehors de la publication facebook, il y a aussi une idée que je te lance. Je crois que tout le monde devrait regarder le film l'Empreinte qui relate plein de côtés autochtones dans notre société québécoise. Tu peux aller voir le film en cliquant sur le lien suivant: http://lempreinte.quebec/louer-le-film-en-ligne-vsd/?fbclid=IwAR22OnQ08nJGIlA7Sot1QIlNxn1tYB21AcoIGCMNccmzwHPNgkSITWR7eLY


Faut dire qu'à partir de ce moment là, plein de personnes commencent en m'envoyer des affaires intéressantes sur les autochtones. Mario St-Amand, un nouvel ami facebook m'envoit ceci : Mythes et réalité sur les peuples autocthones. https://www.cdpdj.qc.ca/storage/app/media/publications/Mythes-Realites.pdf?fbclid=IwAR194x20WrJwWuaV4_zzV7zZtlW-2uUO8TExRD50pC6c0g_swG7IWGxcngo


J'ai aussi mon amie Sophie qui m'a envoyé ces podcasts très cool: l'Histoire crochie

https://ici.radio-canada.ca/premiere/balados/7628/autochtones-traditions-communautes-langue-territoire







1 vue