• jasminlafortune

Jour 25

Mis à jour : févr. 8

publication du 7 novembre 2020


Jour 25 de ma marche contre le racisme systémique. ———-

Hier, je l’ai fait. J’ai fait le feu sacré à Manawan. Je l’ai fait sur le bord du lac là où depuis plus de cent ans des feux sont faits pour diriger les gens qui voyagent en canot sur le lac à la noirceur. Une place habituée de faire des feux pour créer des repères, pour faire avancer et pour assurer de la lumière dans la noirceur qui nous entoure.


J’ai lu tous les textes. J’ai fait une prière à chaque texte. Si dans ma vidéo j’avais abordé mon voeu « que le racisme meurt aussi méprisé que Joyce a pus l’être », disons qu’une fois sur place, mes pensées étaient beaucoup plus positives. Aux infirmières qui m’ont écrit des textes émouvants de diverses places au pays, je leur ai envoyé de l’amour et la force de faire face à leurs collègues qui présentent du racisme. Une prière différente pour chaque personne m’ayant écrit, mais une thématique générale: l’harmonie malgré nos différences.

J’avais une orangeade en mémoire de Joyce. J’ai lancée du tabac de ma main gauche dans le feu sacré à chaque texte. J’ai défilé les 18 pages. J’ai senti que j’avais espoir en l’humain après avoir lu toute cette bienveillance!


Encore un énorme mercis pour vos textes.


Sachez que si l’envie vous prends de faire un feu sacré, il n’y a pas d’homologation particulière pour que votre feu soit sacré. Pas besoin de licence ou d’un fonctionnaire pour vous assurer du côté sacré de votre feu. Il faut simplement que votre feu soit sacré dans votre coeur afin qu’il le soit vraiment.


C’est cool de vous voir et de vous lire que vous participez à votre façon. Sauge, bougie, prière, l’important c’est que nous pensions à la paix et l’harmonie que nous souhaitons voire dans notre société et d’être prêt à poser des actions lorsque nécessaire.


Plein d’amour matcaci


Ps: le feu était beau, mais le ciel en feu l’était encore plus à mes yeux.


J'ai été bien inspiré sur le bord du lac. Beaucoup d'idées me sont venus à l'esprit. J'ai fait une autre vidéo assez intense sur ce que je pense de toute cette histoire. Je suis encore surpris d'avoir eu l'audace de dire le fond de ma pensée.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Patcast