Rechercher
  • jasminlafortune

Jour 13: l'arrivée à Manawan

Mis à jour : nov. 25

La journée d'arri





Publication Facebook:


13e jour du pèlerinage de flowow pow-wow ———-

Je suis arrivé!!! Pas loin de 200km à pieds. J’ai reçu un accueil mémorable avec le Chef et une foule remplie d’émotions. J’ai pas fini de recevoir tous mes cadeaux. Ils ont organisé un souper pour moi. Je capote de l’amour qui tourbillone autour de nous! J’ai hâte de vous en dire plus, mais là, j’ai d’autre chose à faire que d’être sur mon cell donc je vous laisse avec cette vidéo et je vous dit à bientôt !

matcaci



Après la cérémonie d'arrivée, nous sommes allé à pieds jusqu'à chez Carol et Joyce. J'avais quelques cadeaux à donner. Je leur avais que j'avais quelques autres arrêts importants : le conseil de bande et le cimetière pour aller porter des fleurs et une place pour prendre une douche, c'était criant.


On arrive à l'auberge et par chance, nous avons pris la chambre de quelqu'un qui devait quitter subitement. Moi, Jack, Sarah et André-Luc étions invité à aller souper avec la famille Echaquan. On s'est fait servir de la soupe d'orignal, de la banique avec un bon buffet froid accompagné de plein de gens pour jaser et apprendre de leur culture. Nous avons parlé entre autre de politique et de reconnaissance des cultures. Nous avons parlé des menottes qui viennent avec les budgets gouvernementaux. Nous avons eu d'intéressantes conversation avec un guide de tourisme d'aventure qui nous parlais des guerres contre les iroquois d'avant l'arrivée des Européen. Le genre de jasettes que je rêvais d'avoir!


Une fois revenue à l'auberge, je peux-tu te dire que le lit était confortable en mauzusse. Ce soir là, j'ai dormi profondément!

1 vue