Rechercher
  • jasminlafortune

Je pensais faire 30 km! haha!

Premier apprentissage de mon pèlerinage: écoute ton corps!


Autant que j'avais écouté mon coeur pour me décidé à partir. J'aurais dû écouter mon corps pour arrêter la première journée.


Je regarde mon sac, je me dis que même si je ne me sens pas super bien préparé, je n'ai pas les connaissances de me préparer vraiment mieux. Je pars avec mon chien et je marche en pensant que je devrais arriver à St-Jean-de-Matha avant le couché du soleil. J'appelle le motel pour être certain. Y'est ouvert! Go! Mi-avant-midi je dis salut à tout le monde. Bye!


Erreur du débutant. Je ne sais même pas combien de kilomètre je marche à l'heure. Je sais que ma mère voulait venir prendre un café avec moi. Je lui dis qu'elle pourrait venir manger avec moi à Ste-Mélanie. L'erreur là-dedans c'est que je me mets de la pression de productivité. Why? J'ai pas besoin de pression en vacances. Je regarde ma montre, je regarde le chemin, je reregarde ma montre. Je suis pas bien à l'idée que j'arriverai pas à l'heure j'avais dit à ma mère. Elle vient me ravitailler. On mange ensemble. On rit de mon idée un peu folle. Elle est bien fier de moi.


Dans la même journée je me book deux rendez-vous, mais au bout du 5e kilomètre, j'ai une ampoule. Au bout du 15e, j'ai mal dans les genoux. Rempli de bonne volonté de tenir ma parole à la madame du motel qui ne me croyait pas vraiment que j'arriverais à pieds avec mon chien, je me dis que 15 autres kilomètres se feraient quand même bien. Ouch! J'aurais tellement dû m'écouter et arrêter au 15e kilomètre. J'aurais donner le temps à mes jambes à se faire à l'idée quelles ont une grosse run devant elles. Au lieu de ça, je vais me faire un mal qui va durer pour la majorité du reste de ma marche. C'est avec l'expérience qu'on apprends!



0 vue